Services d’alimentation

BIEN MANGER POUR BIEN APPRENDRE

Le midi venu, il est temps de bien manger pour pouvoir pleinement profiter de l’après-midi. Les enfants peuvent prendre leur repas à l’école ou retourner à la maison.

Aucun four à micro-ondes n’est mis à la disposition des élèves. Les parents sont invités à se procurer, en magasin, des contenants isothermes (thermos) s’ils souhaitent offrir des repas chauds à leur enfant. (Lors des journées pédagogiques, seuls les repas froids sont permis.) De plus, il n’y a pas de réfrigérateurs à l’école. Il est donc fortement recommandé d’insérer une plaquette réfrigérante (icepack) dans la boîte-repas des enfants pour conserver la fraîcheur des aliments.

Nous demandons de ne pas apporter d’aliments contenant des noix ou des arachides à l’école, car plusieurs enfants y sont allergiques.

Il faut être inscrit au service de dîner pour manger à l’école sur l’heure du midi. Des frais s’appliquent.

Mesure alimentaire

La mesure alimentaire est offerte à notre école à tous les élèves en fonction des critères prévus par la CSDM. En vertu de ce programme, des repas chauds sont proposés aux élèves admissibles en échange d’une contribution minime des parents. Des frais s’appliquent pour la surveillance sur l’heure du dîner.

Renseignez-vous auprès de l’école en début d’année pour connaître les critères d’admissibilité.

Lait et collations

Des berlingots de lait sont offerts aux élèves tous les jours; quant aux collations, elles sont distribuées trois fois par semaine. Si votre enfant souhaite apporter une collation dans son sac à dos, il peut le faire. Elle doit, cependant, être nutritive (fruits, légumes, fromage, yogourt à boire, etc.). De plus, la collation ne doit pas contenir d’arachides ni de noix, car plusieurs élèves y sont allergiques.

Pour un virage santé à l’école

La CSDM a fait sienne la politique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Pour un virage santé à l’école, en vue de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.