Service de garde

Le service de garde

Installé dans une bâtisse adjacente à l’école, le service de garde de l’école Sainte-Bernadette-Soubirous accueille les enfants dès 6 h 45 le matin jusqu’à 18 h en fin de journée. Il est fermé durant les jours fériés. En ce qui concerne la semaine de relâche, un sondage sera fait pour connaître vos besoins.

Vos enfants y trouveront:

  • Des éducateurs et des éducatrices motivés
  • Une ambiance chaleureuse
  • Un milieu enrichissant
  • Un cadre de vie sécurisant.

Les services de garde en milieu scolaire visent les objectifs suivants:

  • Veiller au bien-être général des enfants et poursuivre, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des enfants par l’élaboration d’activités tenant compte de leurs goûts et de leurs besoins
  • Assurer un soutien aux familles des enfants, notamment en offrant à ceux qui le désirent un lieu adéquat et, dans la mesure du possible, le soutien nécessaire pour la réalisation des travaux scolaires après la classe
  • Assurer la santé et la sécurité des enfants, dans le respect des règles de conduite et des mesures de sécurité approuvées par le conseil d’établissement de l’école.

Les éducateurs et les éducatrices planifient leurs activités en fonction du projet éducatif de l’école. Les élèves du préscolaire 4 ans peuvent s’inscrire à la garderie éducative.

Au programme: bricolage, danse, sciences, cuisine, sports, improvisation, chant, etc. De plus, une période de devoirs et de leçons (sans aide) est offerte aux enfants.

À savoir: l’enfant qui fréquente le service de garde doit apporter une collation de la maison, à consommer lors du dernier bloc de la journée. Les friandises (bonbons, chocolats, croustilles, etc.) ne sont permises que lors des journées pédagogiques.

Plateforme éducative

Notre service de garde va se doter d’une plateforme éducative. L’équipe du service de garde est en quelque sorte une « alliée » des parents et des enseignants dans l’éducation des enfants qui lui sont confiés. Elle favorise la poursuite des apprentissages couverts en classe.

Tarif

Le tarif pour les enfants qui fréquentent régulièrement le service est de 7 $ par jour. Pour les enfants qui y viennent de façon sporadique, le coût varie selon divers critères. Les jours fériés ne sont pas facturés. Pour en savoir plus, nous vous invitons à communiquer avec la technicienne responsable du service de garde, madame Monique Vallée, ou son bras droit, madame Danielle Langdeau, au 514 596-7155.

Retard après 18 heures

Le service de garde ferme à 18 h (selon l’horloge au service de garde). Le parent en retard doit payer une amende de 1 $ la minute.